Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Jeudi 19 novembre 2015 à 15:57

 
Je viens de recevoir, via une alerte e-mail, un article paru le 16 novembre 2015 dans EnBeauce.com, intitulé "Cet enfant TDAH qui n'en était pas un", signé par Julio Trepanier.

Si je partage avec vous cet article, c'est qu'il relate le parcours semé d'embûches d'une mère à qui on a voulu faire traiter médicalement son enfant sous prétexte de TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité). 

Extrait de l'article :


"Afin de protéger l’identité de l’enfant, son nom, celui de l’école et celui de la mère ne seront pas dévoilés à la demande de cette dernière. Le but d’une telle sortie médiatique n’est pas de s’attaquer à qui que ce soit au sein de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) affirme-t-elle, mais de sensibiliser les parents face à une telle situation et d’aller jusqu’au bout pour avoir l’heure juste en cas de doute. « Si je n’avais pas eu les moyens et une formation dans le milieu de la santé, mon fils serait aujourd’hui médicamenté sans aucune raison. Il n’aurait pas l’encadrement approprié à son cas, car en médicamentant quelqu’un pour un problème qui n’est pas le sien, on empire la situation », soutient-elle.

L’histoire commence en 2010 alors que son fils éprouve des problèmes de comportement à l’école à la suite d’une non-cohésion parentale entre elle et son ex-conjoint. « On me disait régulièrement de donner du Ritalin à mon enfant […]. Mon ex-conjoint était pour, mais moi j’étais contre cela, car je voulais une investigation plus poussée. L’école s’entêtait toutefois à vouloir étiqueter mon fils TDAH », indique la mère de famille. Pendant deux ans, malgré l'insistance de l’école, celle-ci a choisi de ne pas médicamenter son fils. « Quand on insistait, je répondais que personne d’autre qu’un pédopsychiatre me forcerait à donner des médicaments à mon enfant […]. La médication, ça doit rester un choix de parents. Le rôle de l’école n’est pas de nous forcer à médicamenter notre enfant, mais d’apporter un support au niveau de l’encadrement pédagogique », estime-t-elle."

Voici le lien pour l'intégralité de l'article, que je vous conseille de lire en entier pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce témoignage : 
http://www.enbeauce.com/actualites/societe/279612/cet-enfant-tdah-qui-nen-etait-pas-un

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de votre propre témoignage.


Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast