Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Mardi 30 avril 2013 à 9:35

TDAH et STRATTERA :
UN TEMOIGNAGE



Témoignage extrait du blog suivant :
http://blog.psychotherapie-integrative.com/
(#comment-3519) :

Résumé :

Une mère dont le fils de 12 ans, diagnostiqué TDAH, prend du Strattera depuis 14 mois
Malgré la prise de médicament, celui-ci montre des difficultés de concentration à l'école, une attitude de révolte et d'insolence et présente un état dépressif.

Auteur : Souhila

Commentaire intégral :

"Je suis une maman algérienne mon fils de 12 ans et demi est diagnostiquer hyperactif avec déficite de consentration il pretend du stratéra depuis 14 mois a raison de 50 mg par jour mais je remarque qu'il arrive a pein a travailler a l'école et a se concentrer sachant qu'il refait sa première année moyenne c'est trop chère payé pour si peux de résultat scolaire sans parler des effets secondaire et une attitude de révolte et d'insolence état dépréssif au moindre problème a l'école ou une petite dispute avec sa frateries. et c'est par hasard que je découvre qu'il ya un traitement avec du magnésium et de la vitamine B6 mais je ne sais pas quels test sanguin je dois lui faire.je voudrais connaitre le sit de l'association ou travail le docteur Marianne Mosain Bosc s'il vous plait."

Extrait du site de Doctissimo sur Stattera 18 mg :

STRATTERA est indiqué dans le traitement du Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité (TDAH) chez les enfants de 6 ans et plus et chez les adolescents dans le cadre d'une pris en charge thérapeutique globale. Le traitement doit être établi selon les critères du DSM-IV ou les recommandations de l'ICD-10.

Informations complémentaires pour le bon usage de ce médicament :

Une prise en charge thérapeutique globale comporte généralement des mesures psychologiques, éducatives et sociales et vise à stabiliser les enfants présentant des troubles du comportement caractérisés par les symptômes suivants : manque d'attention soutenue chronique, distractibilité, labilité émotionnelle, impulsivité, hyperactivité modérée à sévère, signes neurologiques mineurs et EEG anormal. Les capacités d'apprentissage peuvent être altérées.

Un traitement médicamenteux n'est pas indiqué chez tous les enfants présentant ce trouble et la décision de recourir à un médicament doit être basée sur une évaluation approfondie de la sévérité des symptômes de l'enfant en tenant compte de son âge et de la persistance des symptômes."

Classe thérapeutique : Neurologie-psychiatrie
Principes actifs : Atomoxétine
Excipients : Amidon,  Diméticone,  Enveloppe de la gélule : Sodium laurylsulfate (E487),  Gélatine,  Oxyde de fer (E172),  Titane dioxyde (E171),  Encre noire comestible : Gomme laque (E904),  Oxyde de fer (E172)
Taux de remboursement Sécurité Sociale : 0%
Laboratoire : Lilly France SAS
Classe pharmacothérapeutique : Sympathomimétiques à action centrale (le Strattera n'est pas un psychostimulant).

Détails :

L'atomoxétine est un inhibiteur puissant et très sélectif du transporteur pré-synaptique de la noradrénaline, mécanisme d'action supposé, sans effet direct sur les transporteurs de la sérotonine ou de la dopamine.

L'atomoxétine a une affinité minimale pour les autres récepteurs noradrénergiques ou pour les transporteurs ou récepteurs d'autres neurotransmetteurs. L'atomoxétine a deux métabolites oxydatifs majeurs : la 4-hydroxyatomoxétine et la N-déméthylatomoxétine.

L'activité inhibitrice de la 4-hydroxyatomoxétine sur le transporteur de la noradrénaline est aussi puissante que l'atomoxétine mais, contrairement à l'atomoxétine, ce métabolite exerce également une activité inhibitrice sur le transporteur de la sérotonine.

La N-déméthylatomoxétine a une activité pharmacologique considérablement plus faible que l'atomoxétine. Ce composé circule dans le plasma à faible concentration chez les sujets métaboliseurs rapides et à des concentrations comparables à celle de l'atomoxétine (molécule mère) à l'état d'équilibre, chez les sujets métaboliseurs lents.

D'après le site Doctissimo, il semblerait que seules des études sur le court terme (6 à 9 semaines) aient été établies par le laboratoire en rapport à l'utilisation de Strattera sur des enfants et adolescents. Lilly France indique que : "Le maintien du bénéfice à long terme chez les adultes n'a pas été démontré."
 

Commentaires

Vos commentaires

Par Corinne ^^ le Lundi 6 mai 2013 à 23:58
Mon fils est diagnostiqué TED à troubles autistiques, il a une déficience mentale. Césaire à 20 ans, il a beaucoup de mal à se concentrer et présente des signes d'angoisse, c'est en même temps un jeune adorable. Depuis mars 2012 après la lecture d'un billet parlant des bienfaits du magnésium, il en prend deux fois par jour, avant il avait été traité par Risperdal, mais lui-même souhaitait l'arrêter. Césaire ne sera jamais tout à fait comme les autres, mais depuis la prise de Mg, il est bien mieux dans sa peau, plus présent, plus acteur de sa vie, nôtre médecin traitant en est le premier étonné de le voir ainsi et est persuadé que le Mg est un facteur énorme dans ce changement. Régulièrement, Césaire fait aussi des cures de Fer et j'insiste aussi sur l'importance de vermifuger au moins deux fois l'an toute la famille, ça peut paraître idiot mais je vous assure que c'est important, nos grands-mères le savaient... Ce sont des traitements qui semblent désuets mais ô combien importants pour la santé et l'équilibre... Certes ils n'enrichissent pas les labos mais qu'importe!!!!
Par John's Diary le Jeudi 17 décembre 2015 à 17:19
Je vous remercie concernant ce travail que vous faîtes
J’aurai malgré tout désiré d’autres informations
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast