Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Jeudi 17 mars 2016 à 11:29

Un article de Marine Le Breton est paru dans le HuffPost du 14 mars 2016, intitulé "Les enfants les plus jeunes d'une classe seraient davantage susceptibles de souffrir de TDAH". 

Selon cet article, une étude effectuée à Taïwan entre 1997 et 2011 a montré que ce sont les enfants les plus jeunes d'une classe qui sont en plus grande proportion parmi ceux susceptibles d'être diagnostiqués de ce que l'on nomme TDAH (Trouble du Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité). 380.000 enfants de 4 à 17 ans ont participé à cette étude, qui montre un écart plus important pour les petites classes et donc les enfants les plus jeunes.

Les élèves d'une classe de primaire nés entre août et décembre sont en effet plus nombreux à manquer d'attention, être impulsifs et présenter une hyperactivité motrice, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que ce diagnostic s'applique plutôt à des enfants qui ont naturellement, de par leur âge, plus de difficultés à suivre des cours de plus en plus normatifs (les différences entre les tranches d'âge s'estompent avec la maturité de l'enfant) et laissent penser que ces symptômes sont somme toute  normaux pour des enfants de leur âge.

Pour lire l'intégralité de l'article :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/14/enfants-jeunes-classe-hyperactivite_n_9459658.html

Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast