Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Vendredi 19 avril 2013 à 16:50

MEDITATION ET TDAH

Notre système de veille nous a rapporté une information provenant du site  :  http://www.psychomedia.qc.ca/pleine-conscience/2013-04-12/regulation-de-la-douleur-et-tdah dans lequel on nous présente en quelques mots les effets possibles de la méditation sur les TDAH.

En voici la transcription :

Les adeptes de la méditation de pleine conscience présentent une plus grande épaisseur du cortex dans des régions du cerveau responsables de la régulation de l'attention; et, une partie de ces mêmes zones est plus mince chez les personnes souffrant d'un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Des chercheurs de l'Université de Montréal et de l'Université McGill établissent ce rapprochement dans un article publié dans la revue Biological Psychology.

Cette étude suggère l'intérêt de mener des études cliniques pour vérifier si des personnes aux prises avec un TDAH pourraient bénéficier des effets de la méditation. "D'autant plus que des travaux à l'aide de l'imagerie fonctionnelle ont déjà montré que la méditation pourrait améliorer les capacités d'attention de gens qui ne présentent pas un tel déficit", explique Pierre Rainville de l'Université de Montréal.

Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast