Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Jeudi 28 novembre 2013 à 19:04


Nous venons de lire sur le site du portail canadien canoe.ca (
http://fr.canoe.ca/sante/archives/2013/11/20131126-134410.html) qu'une injection de stéroïdes faite aux prématurés aurait des conséquences sur le comportement de l'enfant lors de son développement.

L'article est intitulé : UNE INJECTION FAITE AUX PREMATURES RELIEE AUX TDAH
Date : 26 novembre 2013

Résumé de l'article (pour l'intégralité, vous pouvez vous rendre sur le lien ci-dessus) :

Les doses de glucocorticoïdes que l'on donne aux nourrissons qui naissent avant 37 semaines de grossesse augmentent le risque de troubles de santé mentale, notamment à ce que certains appelles le déficit d'attention avec hyperactivité (qui, à notre avis, est utilisé un peu systématiquement pour désigner des troubles d'origines diverses et aux symptômes variables). Ce médicament est donné pour stimuler le développement des poumons.

L'article relève également que plusieurs études ont démontré un lien entre le stress pendant la grossesse et des effets sur la santé mentale des enfants, ajoutant que "les glucocorticoïdes imitent la réaction biologique du stress".

Il n'est pas indiqué qui a fait l'étude dont il est fait mention. L'article n'est pa signé.

Nous vous invitons à la prudence devant une information qui n'est pas encore confirmée. Ceci étant, le bon sens nous laisse à penser que le stress influe effectivement sur la santé psychologique de l'enfant. Le stress induit une réaction chimique qui peut avoir des répercussions notables, notamment avec la perte importante de magnésium, qui elle-même induit une surexcitabilité des cellules neuronales.

Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast