Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Dimanche 18 mai 2014 à 12:07

 
L'action du soufre dans les troubles psychologiques


Nous vous proposons un extrait d'article sur certains effets du soufre, par Yves Cassard, naturopathe :

"Dans la sphère psychologique, les déficits de l'attention, l'hyperactivité mentale, la dépression et les changements d'humeur sont grandement soulagés par l'utilisation du soufre organique.

Celui-ci améliore l'humeur et détend le système nerveux. Certaines personnes ont pu arrêter les antidépresseurs et le Ritalin*. Celles qui étaient sous antidépresseurs depuis une longue période ont mis plus de temps. La raison de ces améliorations semble être la capacité du corps à produire son propre glutathion*
*."

Source:
http://www.yvescassard.com/Soufre.html

*Ritalin = la "Ritaline" est orthographiée ainsi dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis.

**Glutathion = molécule composée de 3 acides aminés : la cystéine, l'acide glutamique et la glycine. Le glutathion n'existe pas en tant que tel dans notre organisme; certains aliments permettent sa reconstitution dans l'organisme.
Le glutathion a un pouvoir anti-oxydant très important.
Source :
Voir : 
http://www.consoglobe.com/glutathion-roi-des-antioxydants-detox-cg

Nous n'avons pas, à l'heure actuelle, pu vérifier si une étude validée a été menée sur cette action, qui n'est, d'ailleurs, pas précisée en détail dans l'article. Par ailleurs, il est intéressant de noter que le naturopathe auteur de l'article fait la promotion d'un produit commercialisé à base de soufre; sa partialité n'est en conséquence pas forcément totale. Néanmoins, l'information vaut d'être transmise dans la mesure où ne ne souhaitons pas écarter des pistes possibles.

Il semblerait, selon d'autres sources, que les polyphénols anti-oxydants contenus dans l'écorce de pin maritime aient eux aussi un effet positif sur le rétablissement d'une activité cérébrale non anxiogène et donc également sur une meilleure concentration.
Source :

http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00002304/01/celhay.pdf



Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast