Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Jeudi 4 décembre 2014 à 18:15

 

Dans sa dernière lettre d'information hebdomadaire, datant du 2 décembre 2014, le Professeur Joyeux*, a attiré notre attention sur un film de grande qualité intitulé "Autisme, solutions d'espoir". Le Professeur pense que chacun d'entre nous devrait voir ce film qu'il a eu l'occasion de visionner lors d'une conférence qu'il donnait sur le thème "Des hormones de la puberté à la ménopause", qui fait partie' du 4e symposium "Femmes sacrées, Femmes d'avenir" qui vient de se tenir à Biarritz, certain qu'il permet à tous de comprendre ce qu'est concrètement l'autisme car n'importe quelle famille peut être confrontée à cette maladie chez un enfant. 

"Vous comprendrez le quotidien des parents et de leur enfant, vous comprendrez aussi le quotidien d'adultes autistes et de leurs parents. Ce film devrait passer sur les grandes chaînes", écrit-il en saluant la perspicacité et le courage du réalisateur Romain Carciofo et la productrice Arouna Lipschitz.

Le professeur relève que "En dehors de quelques centres spécialisés, la France accuse un retard énorme dans les soins à apporter à ces personnes si fragiles. Elles sont abandonnées par l'Etat qui est incapable de réduire ses propres dépenses tandis qu'il ponctionne de plus en plus les individus, faisant basculer les familles moyennes au bord de la précarité", ce qui nous semble également une réalité. Et que dire des familles déjà précarisées qui doivent prendre en charge un enfant autiste ?

Le Professeur Joyeux est persuadé que toutes les femmes et hommes politiques devraient le voir pour comprendre ce que l'on attend d'eux : "l'union sacrée autour et pour les enfants. Les articles bien huilés ne suffisent plus. Il y a des priorités à créer des structures adaptées en orientant l'argent public vers celles et ceux qui en ont vraiment besoin." C'est un cri d'alarme.

"Car la santé, c'est aussi une responsabilité", ajoute l'éminent Professeur. "Pensons et agissons pour les êtres humains les plus fragiles, les "sans voix", quel que soit leur âge. Enfermer un enfant, puis un adulte, à vie dans un asile psychiatrique avec une camisole chimique est anthropo-illogique, c'est un contresens humanitaire", s'insurge-t-il, tout en signalant que des solutions existent; il en a vu une dans un centre de soins hors du commun, où professionnalisme, délicatesse et amour font progresser incroyablement ces enfants et adultes fragiles difficiles à comprendre.

Faites connaître ce film d'Arouna Lipschitz - V2lam Productions - "SOLUTIONS D'ESPOIR un regard sur l'autisme en France", de Romain Caciofo (www.solutionsdespoir.com), nous propose le Professeur, car "il élargira votre coeur". 


_____


* Le professeur Henri Joyeux est un cancérologue réputé, spécialiste en nutrition, professeur de médecine et chirurgien des hôpitaux.

Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast