Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Jeudi 16 mai 2013 à 12:45

RITALINE : DANGER
VENTE SUR INTERNET

Nous tenons à alerter nos lecteurs, et notamment les parents, sur les dangers que représente l'automédication de substances psychotropes, notamment le Méthylphénidate (MPH). Nous avons vérifié sur Internet et plusieurs sites proposent le stupéfiant à base de MPH, commercialisé sous le nom de Ritaline en France et Ritalin aux USA, en vente directe et libre. Les personnes qui passent commande (ce sont des sites américains) reçoivent leur colis par la poste. Certains de ces sites font même des promotions pour le produit.

Il semble qu'à l'heure actuelle aucune disposition n'empêche ce mode de circulation du produit à haut risque pour la santé. Ses effets secondaires peuvent être très graves : tachycardie, hypertension artérielle, précordialgies, mouvements incontrolés du corps, hématomes, fièvre... et avec l'usage prolongé :  changements de l’état d’esprit ou mental (dont psychose et hallucinations ou envies suicidaires), anorexie... certains l'ont même accusé d'être à l'origine de morts subites. 

La substance chimique agit sur la capture de dopamine dans les axes neuronaux,  comme le font les amphétamines ; ses effets indésirables sont semblables à ceux de ce stupéfiant. Quant à l'arrêt de la prise, elle peut entraîner, elle aussi, des effets sur le comportement (dépression, pensées morbides, épuisement...) ainsi qu'une dépendance psychologique importante risquant de compromettre le retour à un état normal.

Les personnes sous l'emprise de ce "médicament" ont un sentiment de toute puissance, une vigilance accrue et une meilleure concentration. C'est d'ailleurs pour cette raison que des adolescents s'en procurent de façon illégale : le MPH leur sert de dopant pour des examens ou pour le sport. Certains vont même jusqu'à s'en procurer pour ses propriétés anorexigènes.  Etant donné que la prise est cachée, lorsque des effets indésirables surviennent, personne ne peut faire le lien entre ceux-ci et la prise de MPH. Les cas ne peuvent donc pas être recensés.

Afin d'étayer nos dires, vous trouverez ci-dessous une impression d'écran à partir d'un portail Internet donnant le lien sur plusieurs sites où l'on peut se procurer la substance, qui nécessite pourtant en France une ordonnance en milieu hospitalier étant donné son classement parmi les stupéfiants. Pour des raisons éthiques, nous ne souhaitons pas indiquer l'URL du portail incriminé.



http://hyperactifs-tdah.cowblog.fr/images/freerita.jpg

 

Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast