Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Hyperactifs-TDAH

Hyperactifs, TDAH et compagnie

Jeudi 11 avril 2013 à 19:54

RITALINE : UN ANCIEN TOXICOMANE 
UTILISAIT DE FAUSSES ORDONNANCES


Sur le site de http://www.tendanceouest.com/ nous avons pu lire un article daté du 9 avril 2013, intitulé : "Tribunal de Rouen : Il utilisait de fausses ordonnances". Voici le texte intégral de l'article :

Ancien toxicomane, il utilisait de fausses ordonnances pour s'approvisionner en Ritaline. Il aurait ainsi trompé huit pharmaciens, pour un préjudice estimé à 1391 €.

Le 31 mars 2010, un homme entrait dans une pharmacie de Saint-Léger-du-Bourg Denis, muni d'une ordonnance de ritaline, un produit appartenant à la classe "stupéfiant". Il tendit des papiers d'identité volés quelques jours plus tôt. "Je vais me renseigner", dit le pharmacien qui téléphona au prescripteur, un médecin sottevillais. "On m'a volé plusieurs ordonnances le 6 mars dernier", indiqua ce dernier. "Certaines ont déjà été utilisées..." Le pharmacien revint au comptoir. L'homme s'enfuit alors avec la boîte de ritaline, abandonnant derrière lui les papiers d'identité usurpés.


Ancien toxicomane


Il a été rattrapé, bien plus tard, en mars 2011. Il s'agissait d'un ex toxicomane, qui, quelques mois plus tôt, était "accro" à la ritaline, un puissant psycho-stimulant. C'est la détention qui lui a permis de "décrocher". Deux ans plus tard, l'homme a comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen pour vols, falsifications et escroqueries entre mars 2010 et janvier 2011. En l'espace de quelques mois, il aurait trompé près de huit pharmaciens causant à
la CPAM un préjudice de plus de 1 391 €.


"La plupart du temps, je récupérais les ordonnances dans mon entourage. Je les falsifiais sur l'ordinateur. J'empruntais le nom de mon père ou ceux des identités volées. A la fin, j'ai utilisé mon propre nom", a avoué le prévenu aux magistrats. "J'ai acheté des ordonnances falsifiées mais je n'en ai jamais volées chez le docteur", s'est-il exclamé. Enfin, si l'inculpé a avoué les vols des sacs à main sur son ancien lieu de travail, il a farouchement contesté celui de l'ordonnancier au cabinet du médecin sottevillais.


Le prévenu, en formation et sous libération conditionnelle, semble s'être "racheté une conduite". Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans. Il devra indemniser
la CPAM.

Commentaires

Vos commentaires

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vos commentaires









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast